Laissez nous un message

Médaille Active Andeavour de l'OTAN


DEMR00OTAAC

258 Produits

La médaille est décernée aux militaires de diverses régions du monde, sous l'autorité de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).

La médaille décline en Ordonnance et en Réduction.

Elle existe en bronze. 

Sur le revers, on trouve les mots « Organisation du Traité de l’Atlantique Nord » et « Au service de la paix et de la liberté », en anglais et en français.

Plus de détails

Livraison gratuite...

La livraison est offerte pour toutes commande de plus de 30.00 €

avec Livraison offerte - Zone(s) France uniquement (+infos)

12,65 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

L'opération ACTIVE ENDEAVOUR de l'OTAN a débuté officiellement le 26 octobre 2001, date à laquelle l'ordre d'activation est publié.

DATE EXACTE

Le 1er janvier 2003, l'OTAN approuve une médaille Non Article 5 pour les personnels ayant participé aux opérations dirigées par l'OTAN, dans les Balkans.

CONDITION D’OBTENTION

Pour se voir décerner la Médaille de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord Article 5 pour l'Opération ACTIVE ENDEAVOUR, le personnel doit avoir complété la période de service requise et satisfaire aux critères d'admissibilité.

Les périodes de service requises sont les suivantes :

Personnel ayant servi durant 30 jours consécutifs ou cumulatifs au sein d'un élément de la Standing Naval Force (SNF) opérant dans les eaux internationales de la Mer Méditérannée et dans l'espace aérien au-dessus de cette zone commençant le 26 octobre 2001 et se terminant à une date à être déterminée;

Le personnel de vol accumulera une journée de service pour la premère sortie de chaque journée dans la zone d'opérations; les sorties additionnelles accomplies la même journée ne seront pas créditées. Cette règle s'applique aux appareils de support et de combat, les appareils de support incluant les appareils de ravitaillement, de transport et de surveillance.
 

HISTOIRE

Le 12 septembre 2001, l'OTAN a appliqué l'article 5 du Traité de Washington au lendemain des attaques terroristes dont les États-Unis ont été victimes. À la demande des États-Unis, l'OTAN a accepté par la suite de mettre en œuvre huit mesures précises en vue d'élargir le champ des options disponibles dans le cadre de la campagne contre le terrorisme. Ces mesures englobent notamment le déploiement d'éléments des forces navales permanentes de l'OTAN dans le secteur oriental de la Méditerranée dans le but d'assurer une présence de l'OTAN et de montrer sa détermination.


L'opération ACTIVE ENDEAVOUR de l'OTAN a débuté officiellement le 26 octobre 2001, date à laquelle l'ordre d'activation est publié. Elle est la seule opération antiterroriste relevant de l’article 5 que l’OTAN ait jamais eue.

Elle a été lancée immédiatement après les attentats du 11‑Septembre pour soutenir les États‑Unis. Elle visait un double objectif : démontrer la solidarité de l’OTAN et sa détermination à lutter contre le terrorisme, et contribuer à décourager et à déjouer les actes de terrorisme en Méditerranée.

EVENEMENT

Dans le cadre de l’opération Active Endeavour, des navires de l’OTAN effectuent des missions de patrouille en Méditerranée, où ils surveillent le trafic maritime pour décourager et déjouer les actes de terrorisme, ainsi que pour s'en défendre et s'en protéger. Cette opération s’inscrit dans le prolongement de la réaction immédiate de l'OTAN aux attentats terroristes perpétrés le 11 septembre 2001 contre les États Unis.

PERSONNAGE

L'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) est une organisation politico-militaire qui rassemble de nombreux pays occidentaux, dont le but premier est d'assurer leur défense commune contre les menaces extérieures ainsi que la stabilité des continents ou sous-continents européen et nord-américain. Son siège, initialement situé à Londres puis à Paris, se trouve depuis 1966 à Haren (Bruxelles), et son commandement militaire (SHAPE), initialement à Rocquencourt (France), se trouve aujourd'hui à Casteau (Mons), également en Belgique

  • Type Réduction
  • Diamètre 15 mm
  • Année de Sortie 1er janvier 2003
  • Matière Alliage Métallique Bronze
  • Ruban Le ruban est de couleur bleu avec deux bandes blanches et un liseré doré au centre de chacune d’elles.
  • Face La face, comporte l’étoile de l’OTAN enchâssée dans une couronne de feuilles d’olivier ;
  • Revers Sur le revers, on trouve les mots « Organisation du Traité de l’Atlantique Nord » et « Au service de la paix et de la liberté », en anglais et en français

Soyez le premier à donner votre avis !

13 autres produits dans la même catégorie

Nos clients ont également acheté