Laissez nous un message

Médaille UNM/BH/OPTIF Bosnie de l'ONU


DEMO00ONUBO

15 Produits

La médaille récompense le personnel de l’ONU qui a participé à l’opération MINUBH en Bosnie.

La médaille se décline en Ordonnance et en Réduction.

Elle existe en bronze. 

Sur le revers, on trouve les mots « Au service de la paix », en anglais.

Plus de détails

Livraison gratuite...

La livraison est offerte pour toutes commande de plus de 30.00 €

avec Livraison offerte - Zone(s) France uniquement (+infos)

10,83 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

La MINUBH a eu pour mandat de contribuer à créer un État de droit en Bosnie -Herzégovine en aidant les autorités bosniaques à réformer et restructurer la police locale, en examinant le fonctionnement du système judiciaire en place et en surveillant et évaluant les activités de la police et autres institutions locales en matière de maintien de l'ordre.

CONDITION D’OBTENTION

Pour pouvoir prétendre à une médaille, un minimum de 90 jours de service consécutifs durant une opération. 

HISTOIRE

La mission est établie en décembre 1995 (Résolution 1035) pour une période de un an, à compter du transfert de l'autorité de la Force de protection des Nations Unies à la Force internationale.

- Le mandat principal de la police civile des Nations Unies inclue :

- le contrôle

- l'observation et l'inspection des activités des services de maintien de l'ordre;

- la formation et le conseil du personnel du maintien de l'ordre

- l'aide, dans le cadre de la mission d'assistance, aux activités de maintien de l'ordre.

En outre, la Force avait également pour mission de s'assurer de l'existence de conditions rendant possibles l'organisation d'élections libres et équitables.

DATE EXACTE

Une médaille est créée en août 1996. 

EVENEMENT 

Les affrontements en Bosnie-Herzégovine prend fin le 11 octobre 1995. A compter de cette date et jusqu'au 20 décembre 1995, les soldats de la Force de Protection des Nations Unies (FORPRONU) ont surveillé le cessez-le-feu mis en place afin de permettre le lancement des négociations de paix de Dayton, Ohio.

 Le 21 novembre 1995, les travaux d'élaboration de l'Accord-cadre général pour la Paix en Bosnie-Herzégovine et ses 11 annexes (collectivement dénommés l'Accord de paix) débute. Les 8 et 9 décembre 1995, la Conférence sur la mise en oeuvre de la paix se réunie à Londres et nomme un Haut Représentant pour la mise en oeuvre de l'accord de paix en Bosnie-Herzégovine.

Le 14 décembre 1995, l'accord est signé, à Paris par la République de Bosnie-Herzégovine, la République de Croatie et la République fédérale de Yougoslavie et par les parties concernées.

En signant cet accord, les trois États des Balkans s'engagent à:

- conduire leur relations conformément à la Charte des Nations Unies, pleinement respecter « l'égalité souveraine » de chaque État

- régler pacifiquement leurs différends, et à ne pas recourir à des actions qui portent atteinte à l'intégrité territoriale et l'indépendance politique de la Bosnie-Herzégovine ou de tout autre Etat.

La République fédérale de Yougoslavie et la Bosnie-Herzégovine se sont reconnues mutuellement en tant qu' « États indépendants, souverains à l'intérieur de leurs frontières internationales ». Au nom de la Republika Srpska, l'entité serbo-bosniaque au sein de la Bosnie-Herzégovine, et la République fédérale de Yougoslavie ont signé les parties de l'accord les concernant. 

PERSONNAGE

L’Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la Terre. Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paix internationale. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit international, la sécurité internationale, le développement économique, le progrès social, les droits de l’homme et la réalisation à terme de la paix mondiale. L’ONU est fondée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale pour remplacer la Société des Nations, afin d’arrêter les guerres entre pays et de fournir une plate-forme de dialogue. Elle contient plusieurs organismes annexes pour mener à bien ses missions.

  • Type Ordonnance
  • Poids 20 Grammes
  • Diamètre 35 mm
  • Année de Sortie août 1996
  • Matière Alliage Métallique Bronze
  • Ruban Le ruban est de couleur bleu ONU, composé d’une bande vert à gauche, une rouge à droite et une blanche au centre.
  • Face Sur la face, on trouve le logo des Nations Unies avec les initiales UN.
  • Revers Sur le revers, on trouve les mots « Au service de la paix », en anglais.

Soyez le premier à donner votre avis !

14 autres produits dans la même catégorie

Nos clients ont également acheté